samedi 26 octobre 2013

Velkomin til Íslands - Bienvenue en Islande !



Cela fait maintenant une bonne dizaine de fois que je viens en Islande , mais c'est à chaque fois le même émerveillement que de poser les pieds sur cette terre. Eté comme hiver , qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fasse beau  ... c'est le ravissement garanti ! 

Dès que je pose les pieds sur cette île,  tous mes sens se mettent en éveil ! 

Hier, le "Sensual Tour" a débuté par un show de lumières incroyable durant le trajet en bus entre l'aéroport international et Reykjavik.



Je suis arrivée au moment où le soleil amorçait sa descente dans l'océan... waouh ! Le ciel s'est coloré de nuances de bleus et jaunes. Ce spectacle magique a continué durant les 45 minutes de trajet.  Le ciel est devenu jaune , la mer est devenue jaune sur ma gauche, sur ma droite se détachaient les montagnes enneigées sur un drôle de ciel bleu sombre qui tranchait sur la blancheur de la neige ... j'ai pensé à cet instant , "comment exprimer en peinture cette vibration si spéciale ? "

On me demande souvent "pourquoi l'islande?" , j'ai sincèrement beaucoup de mal à répondre ... à la réflexion j'ai envie de te dire : "prends un billet à n'importe quel moment de l'année et fais toi une idée par toi même de l'atmosphère que tu vas y trouver "

Il n'y a pas de saison pour visiter l'Islande ... c'est toujours le bon moment pour y aller


Le spectacle coloré était à son apogée lorsque nous sommes entrés dans Reykjavik . 
Le soleil jouait avec les facettes des sommets enneigés de Esja , alternance de masses sombres et blanches , roses lumineux sur les pentes des fjords et toujours cet horizon d'un bleu profond et vibrant . 

Velkomin til Íslands !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire